• Caroline Sheid

Le temps des couronnes.

Mis à jour : 13 déc 2019


Nous avons dans notre jardin quelques saules que nous entretenons tous les deux ans ... Ce travail de jardinage laborieux nous apporte des branches en quantité importante.

La vannerie, que j’apprécie beaucoup, est un artisanat que mon amie Carole pratique, ayant elle-même suivi des stages chez Anne-Marie Lemaire.

Carole m’a donné quelques rudiments d’explications pour la réalisation de la base de mes couronnes, je vais ainsi pouvoir commencer un travail qui trouve tout son succès en période de Noël.

Cette année j’ai décidé de commencer les couronnes plus tôt. Elles partent vite, il n’y en aura pas pour tout le monde ... J’ai plaisir à y incorporer des fleurs qui, chaque année, changent en fonction des créations qui ont lieu pendant la belle saison.

Ma première couronne fut composée de pommes de pin ramassées lors de mes promenades quotidiennes.

Par la suite, j’ai réalisé mon premier feuillage en capsule de café.

La couronne que j’ai faite alors a été présentée pour la première fois au parcours d’artistes Gette’Art d’Orp-Jauche en mai 2015.

À Noël, je place une guirlande lumineuse pour donner à mes couronnes un air de fête ...

Je vous invite à suivre les publications qui suivront pour apprécier les couronnes 2018 en cours. J’espère pouvoir satisfaire vos commandes et votre curiosité. Les couronnes sont visibles à partir du mois de novembre aux Ateliers de KRo+ sur rendez-vous infos et contact ici. Sur le site www.kroshandmade.com Elles sont aussi accessibles sur la boutique en ligne (novembre) et NE peuvent être expédiées par colis postal.

Bon week-end !

#recycle #recyclage #upcycling #couronne #couronnedefleurs #upcyclingart

​© 2019 by Caroline Sheid - all rights reserved

  • Facebook.logo.png