Les immortelles (2018)
Eté 2012, alors que je suis à l'atelier, je cherche une manière d'exprimer ma création artisanale. Les stages avec les enfants s'achèvent et les fleurs m'entourent dans notre jardin. Il me reste quelques dosettes de café en aluminium qu'une connaissance m'avait demandé de garder pour faire des bricolages.
Ces caps traînant dans l'atelier, je commence à parcourir les pages internet consacrées au recyclage de ces maudites capsules. C'est alors que je commence mes premières fleurs en aluminium recyclé.
Je les baptise "les Rouchs" en souvenir de l'équipe de foot favorite de mon fils.
J'ai suivi une formation photo numérique, je m'essaye donc à les mettre en valeur par la photo.
Cette première image restera dans mon cœur, je la garderai pour mon image d'entreprise. Bien que le temps passe et que je vois que mes fleurs ont bien changé à travers le temps et le travail de recherches et de créations, j'ai toujours cette émotion quand je regarde ma photo. L'émotion d'une naissance créative qui m'accompagnera durant toutes ces années.
Les Rouchs (2012)
Très vite les couleurs m'inspirent, dans des compositions plutôt abstraites et artistiques. Les capsules de thé m'attirent par leurs couleurs très vives et leurs formes particulières.
Composition en capsules de thé (2013)
Fort inspirée par les photos des fleurs que l'on voit alors sur le net (un peu lourdes).
Les soleils (2014)
Il me vient alors l'envie de composer dans certaines couleurs par des formes de tailles différentes, mes premières fleurs "ajourées" voient le jour ...
Composition tons bleus et verts (2015)
Juin 2015 je reçois le prix de l'artisan au salon Mos'Art à Yvoir.
Ce fut l'occasion de monter mes premiers coquelicots, présentés ici avec un beau vase de Charles Stroobants (artisan potier à Gembloux) qui m'initie au tourmage de la terre.
Premiers coquelicots (2015)
A l'occasion d'une foire de jardins, je réalise un panneau publicitaire au départ d'une de mes photos d'un nouveau coquelicot et fleurs ajourées.
Coquelicot 2016 et fleurs ajourées.
Durant l'été 2016 au festival FArts à Louveigné, je propose mes premiers papillons avec mes immortelles.
Photo Sébastien Lhost.
Pour le SAC (Salon artistique de Charleroi), je réalise un gros bouquet de roses ...
Bouquet de roses (2016)
Elles seront appliquées dans un petit tableau sur du papier de riz marouflé.
Cadre trio de roses format 15x15cm. (2016)
C'est en 2017 que je retrouve mes Rouchs revues et travaillées.
Les Rouchs (2017)
Pour la journée de l'artisan chez Carole Peiffer à Naninne, je travaillerai toutes sortes de fleurs en un très grand bouquet.
Bouquet d'immortelles (novembre 2017)
Cet été, comme chaque année, je viens exposer mes fleurs à la Braderie de Gembloux. J'aime cet exercice car les habitués viennent voir les dernières créations et ce partage est un délice ...
Bouquet d'immortelles (été 2018)
Dernières créations 2018: les anémones,
Elles sont présentées ici
Les immortelles sont en vente à la pièce, assorties d'une petite bouteille récup' et de quelques graminées de mon jardin.
Elles sont en vente sur la boutique en ligne ici et peuvent être expédiées partout, par poste, dans une belle boîte prévue à cet effet.
On peut aussi venir les chercher aux Ateliers de KRo+, sur rendez-vous, par mail : atelierskro@gmail.com
ou par téléphone: +32 476 43 92 91.
© Caroline Sheid - Lonzée - Namur- Belgium.