• Caroline Sheid

Souvenirs d'été

Mis à jour : 13 déc. 2019


Depuis mai, j'ai rencontré beaucoup de coquelicots sur mes chemins. Parfois au bord des routes, parfois en promenade ...

Ces fleurs qui ne supportent pas la captivité, sont tout un symbole du souvenir. Une photo de 2016 m'a d'ailleurs inspirée pour réaliser une création numérique en "parcours accompagnés" qui a fait l'objet d'un billet sur mon site ici.

Alors rien d'étonnant à ce que cette fleur poétique soit choisie pour agrémenter mon bouquet d'immortelles ...

Le coquelicot a fait l'objet de différentes approches à travers les années de recherches pour traduire, en aluminium recyclé, la légèreté et la grâce de cette petite fleur des champs.

En 2012, j'écrasais lourdement les caps pour les façonner et leur donner un peu de mouvement. J'ai alors découvert qu'en pliant la capsule avant de l'écraser, on obtenait une forme plus maléable. J'ai préparé toute une série de petites fleurs des champs pour les inclure dans un tissage exposé au mur, réalisé par une artisane de notre région, qui fut présenté au Salon d'Ensemble des artistes Gembloutois.

En 2015, au Salon Mos'Art à Yvoir, j'ai reçu le prix de l'artisan. J'avais alors exposé mes coquelicots dans un vase réalisé par l'artisan potier Charles Stroobants, de Gembloux.

2016, pour un salon du jardin, une nouvelle forme de coquelicots, réalisés au départ de découpes, voit le jour. Je me sers des prises de vues pour réaliser des panneaux publicitaires sur Forex.

Souvent, les coquelicots sont accompagnés de fleurs des champs telles que les marguerites, les bleuets, et bien d'autres encore.

J'ai donc associé dans mes bouquets ces fleurs pour le faire ressortir davantage.

En septembre, j'ai plaisir à exposer ces souvenirs d'été, montés dans des bouquets jaunes de blés séchés et de graminées récoltées dans mon jardin.

Et voici la dernière créa en date:

de petits coquelicots présentés dans un petit vase (30cm x 15cm)

Vous voulez garder une petite touche de ces couleurs dans votre intérieur cet hiver ? N'hésitez pas à les emporter lors de nos rencontres durant ce mois de septembre. Les dates et lieux de rencontres sont repris dans le blog "CArtonLine"/onglet agenda ici.

Les fleurs "éternelles" de KRo+'s Hand Made sont disponibles sur l'e-boutique www.kroshandmade.com.

Bonne rentrée.


16 vues

​© 2019 by Caroline Sheid - all rights reserved

  • Facebook.logo.png